Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/07/2016

Prospection et nouveaux clients

Bonjour à toutes et tous!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit de billet sur ce blog car j’étais très occupé professionnellement parlant.

Le lancement de ma société s'est très bien passé mais toutes les formalités administratives prennent énormément de temps : immatriculation, demande d'ACCRE (super plan pour ceux qui peuvent : les charges sont extrêmement diminuées les 3 premières années), réalisation de cartes de visites, analyse de concurrence tarifs, etc... Bref beaucoup de choses en plus de mes quelques clients.

Progonline : plateforme pour trouver des clients

Au niveau prospection, j'ai testé http://www.progonline.com/ : c'est une plateforme ou des demandeurs de projets Web déposent leur cahier des charges et ensuite des freelances ou agences, font des propositions de prix en essayant de respecter les contraintes tarifaires laissées par le prospect.

Répondre à une appel d'offre consomme normalement 1 crédit. Pour allé plus loin, c'est à dire contacter directement par mail ou par téléphone le client, il faut en dépenser d'autres. J'ai compris, trop tard, qu'il fallait à chaque fois appeler pour espérer être dans la short list, donc potentiellement racheter des crédits.
D'autant plus que l'on se bat contre des concurrents qui ne sont pas en France (avis personnel) donc les prix sont tirés vers le bas. Mauvais expérience pour ma part malgré beaucoup de réponses à des appels d'offres et aucun contrat signé, même en se positionnant dans la fourchette basse au niveau tarif.
Je déconseille, à part si vous souhaitez travailler à perte.

Nouveaux clients

site-bijoutier-horloger.pngLe bouche à oreille et l'inscription dans des annuaires régionaux m'ont permis d'avoir de nouveaux contacts et 4 nouveaux projets depuis le début de l'année. Le dernier en date est le site Bijoutier Horloger : Magazine des montres et bijoux (http://www.bijoutierhorloger.com/)
C'est un magazine, comme vous l'aurez compris, qui parle de l'actualité des montres (des montres connectées comme l'Apple Watch en passant par des marques comme Nixon, Hamilton ou encore Hublot) et des bijoux (boucles d'oreilles, colliers, créations, ...).
Des guides et dossiers sont régulièrement publiés pour permettre de mieux comprendre ces univers, à la fois différents mais très complémentaires.

Si vous êtes dans le Midi, n'hésitez pas à me contacter pour des prestations de création de sites, je suis ouvert à tous les projets.

19:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.